Que vous habitiez ou non Arzon, notre multi-accueil dispose de places en halte-garderie et peut accueillir votre enfant de façon occasionnelle du Lundi au vendredi, à partir de 08h00 jusqu’à 19h00, à la demi-journée (avec ou sans repas), à la journée ou à l’heure (le minimum étant 2h00).
L’inscription est gratuite (il n’y a pas de frais d’adhésion).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’accueil de type « halte-garderie » (appelé aussi accueil occasionnel) convient parfaitement aux familles qui souhaitent nous confier leur(s) enfant(s) de temps en temps (pour que celui-ci s’habitue à la collectivité, pour se dégager un peu de temps libre etc.).

Ce mode d’accueil est toutefois réservé aux « habitués », c’est-à-dire aux enfants fréquentant la structure pour une durée supérieure à 1 mois. Pour un accueil plus court, privilégiez le mode d’accueil « Pendant les Vacances ».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Contrairement à l’inscription « crèche » qui nécessite un passage en commission d’admission, l’inscription au multi-accueil en mode « halte-garderie » se fait sur simple demande, avec un délai de réponse très court de notre part.

Les places sont attribuées en fonction de nos disponibilités.

Vous pouvez consulter nos places disponibles en cliquant sur l’icône ci-dessous.

 

 

 

 

 

Vous pouvez inscrire votre enfant via notre portail FAMILLE en cliquant ICI ou à l’aide des formulaires papiers à votre disposition dans la rubrique TÉLÉCHARGEMENTS ci-contre.

 

IMPORTANT ! Pour toute inscription via notre portail famille, merci d’accompagner votre demande d’un mail (à l’adresse suivante : multi.accueil@arzon.fr  ) indiquant vos souhaits (les jours que vous souhaitez, vos heures d’arrivée et de départ, avec ou sans repas etc.).

 

Les inscriptions en format papier peuvent être renvoyées soit par courrier (à l’adresse suivante : multi-accueil d’Arzon – 2 rue de la poste – 56 640 Arzon) ou par mail (voir ci-dessus).

Une réponse téléphonique ou par mail vous sera donnée dans les 24h00.

Une fois les papiers réunis (voire les modalités ci-contre) et l’adaptation planifiée, votre enfant pourra fréquenter notre multi-accueil.

Par simple appel téléphonique ou courriel, vous pouvez aussi demander à visiter le multi-accueil.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En tant que structure municipale, nous bénéficions de l’aide financière de la commune d’Arzon et de la Caf du Morbihan, ce qui nous permet de proposer un tarif très compétitif et attractif.

Celui-ci va de 0.41€ à 2.92€ de l’heure (tarifs 2018).  Il est calculé en fonction de vos revenus imposables de l’année 2016 et est dégressif en fonction du nombre d’enfants à charge.

Le repas, le goûter, les produits d’hygiène et de soins ainsi que les couches sont offerts par le multi-accueil.

Vous pouvez réserver autant de jours et d’heures que vous souhaitez (dans la limite des places disponibles). En cas de fortes affluences, notamment l’été, nous garantissons néanmoins 2 accueils par semaine.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour chaque inscription dans notre multi-accueil, un guide pratique de 80 pages abondamment illustré est remis à chaque famille (en format numérique) ; celui-ci explique le fonctionnement de la structure en répondant de façon simple et concise aux questions les plus couramment posées  (ce qu’il faut apporter au multi-accueil, combien ça coûte, qui va s’occuper de mon enfant, que faire si mon enfant est malade etc.).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En attendant, vous pouvez vous rendre dans notre Espace Téléchargements (en cliquant sur l’icône ci-dessous) pour trouver quelques extraits de ce guide pratique et bien d’autres informations utiles (comme le nouveau calendrier vaccinal pour les enfants nés après le 1er janvier 2018).

 

 

 

 

 

 

 

DIAPORAMA

Localisation

Partager cette page sur :