Vous partez en vacances ou pour un week-end prolongé ?

La police municipale d’Arzon, en collaboration avec la Gendarmerie, vous propose toute l’année un service de surveillance de votre habitation en votre absence.

Vous êtes intéressez ?
Pour cela, il vous suffit de signaler votre absence auprès du service de la police municipale d’Arzon 19 rue de la Poste 56640 ARZON Tél : 02.97.53.44.60 

Formulaire à télécharger : https://www.interieur.gouv.fr/A-votre-service/Ma-securite/Conseils-pratiques/Mon-domicile/Zen-en-vacances-Beneficiez-de-l-Operation-Tranquillite-Vacances

Quelques conseils de sécurité à suivre pour éviter les mauvaises surprises !

– Clés : n’indiquez pas vos noms et adresses sur le trousseau et ne le laisser pas dans des endroits accessibles
– Sonnette d’entrée : ne faites pas savoir que vous vivez seul. L’indication de votre patronyme suffit
– Boîte aux lettres : n’y mentionnez que le nom et ne la laissez pas remplie plusieurs jours consécutifs
– Téléphone : afin que l’on ne puisse s’assurer de votre absence, préférez un abonnement en liste rouge. À défaut, ne laissez pas de message trahissant votre absence.
– Lieux : évitez de détenir chez vous des espèces, chéquiers, livrets, cartes bancaires, bijoux et autres valeurs, sinon utilisez des cachettes vraiment inattendues, conservez des clichés photographiques de vos biens.
– Répertoriez vos objets de valeur et notez en les numéros, faites de même en ce qui concerne vos carnets de chèques.
– Issues : ayez des clôtures adaptées, attention aux haies qui isolent votre propriété, ne laissez ni échelles ni outils dans votre jardin, ayez un bon éclairage extérieur, protégez vos portes et fenêtres ainsi que des dépendances, n’hésitez pas à renforcer votre porte d’entrée par des verrous supplémentaires et à tenir vos volets fermés en votre absence en effet, le principal ennemi des cambriolages est le temps, envisagez si nécessaire la pose d’une alarme.
– Voisinage : organisez une surveillance avec vos voisins, relevez quotidiennement le courrier des absents, ouvrez tous les jours les volets, sensibilisez vos proches à la vigilance en signalant tout comportement suspect, en s’intéressant à tout déménagement insolite.

Partager cette page sur :