Divers

Publié le mardi 2 février 2021

LANCEMENT DE LA CAMPAGNE D’ARBORISATION

La commune d’Arzon a mis en place un plan ambitieux d’arborisation sur son territoire. Elle s’était engagée à planter 140 arbres ou arbustes  fin 2020 et début 2021.
Malheureusement, la tempête Alex qui a provoqué d’importants dégâts sur la commune a nécessité un investissement important de nos agents territoriaux, des services techniques et espaces verts afin de dégager et sécuriser les voiries ou chemins impactés par les chutes d’arbres et de branches.

Ce surcroît de travail urgent n’a pas permis de libérer suffisamment de temps pour réaliser la totalité de notre plan d’arborisation, il a généré également d’importantes dépenses complémentaires pour l’intervention d’entreprises spécialisées.
Malgré cet événement tempétueux imprévu, le programme d’arborisation est en cours. En effet, lors de cette 1re phase de plantation de notre campagne d’arborisation communale, 80 arbres vont être plantés par le service espaces verts sur douze sites de la  commune.
La première intervention a déjà été réalisée sur le parc du Fogeo et au Complexe sportif sur lesquels plus de 27 sujets de 3 essences différentes (Chênes verts, Chênes des marais et Chênes liège… ) ont été mis en place.

Nous continuons cette campagne par la plantation de plusieurs essences différentes : Liquidambar, Gingo, Saule pleureur ainsi que des arbres fruitiers (châtaignier, pommier, cerisier, noyer, amandier, cerisier, noisetier, prunier mirabelle…).

Une deuxième campagne de plantation sera réalisée à l’automne 2021 afin de rattraper le retard pris en raison de la tempête.

 

Partager cette page sur :