Face aux difficultés du quotidien, il est important de ne pas rester seul. Venez nous rencontrer !

Le C. C. A. S – Centre Communal d’Action Sociale

Présentation du Conseil d’Adminstration du CCAS 2020

Quel est le rôle du C.C.A.S ?

Le rôle du C.C.A.S est d’accueillir et d’aider la population en difficulté, dans la confidentialité et le respect des personnes
De part son mode de parité entre élus et représentants du monde associatif,  le C.C.A.S est un véritable outil de démocratie locale au service de nos concitoyens fragilisés.

Quelles sont les missions du C.C.A.S ?

Le C.C.A.S anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune, en liaison étroite avec les institutions publiques et privées.
Tous les arzonnais peuvent faire appel au C.C.A.S, ses modes d’intervention sont donc très variés, allant de la simple information à l’accompagnement personnalisé en passant même par une aide d’urgence si besoin.
Les qualités humaines et les compétences du personnel accueillant permettent d’épauler et de conseiller judicieusement les personnes dans leurs démarches

Le Conseil d’Administration

Le Conseil d’ administration du C.C.A.S est présidé de droit par le Maire et il composé en nombre égal de 6 membres élus par le Conseil municipal en son sein et de 6 membres nommés par le Président du Conseil d’Administration.

Les 6 membres nommés par le Président sont :

  • 2 représentants des Associations œuvrant dans le domaine de l’Insertion et de la Lutte contre les exclusions
  • 1 représentant des Associations familiales désigné sur proposition de l’Union Départementale des Associations Familiales ( U.D.A.F. )
  • 1 représentant des Associations de retraités et de personnes âgées du Département
  • 1 représentant des Associations de personnes handicapées du département
  • 1 représentant des personnes qualifiées participant à des activités à caractère associatif et bénévoles sur la commune

Le Conseil d’administration du C.C.A.S d’Arzon ( de 2020 à 2026 )

LE PRÉSIDENT :
– Mme Frédérique GAUVAIN
LES MEMBRES ÉLUS
– M. Pierre-Loïc KÉRINO
– M. Philippe DRUELLES
– M. Jean-Claude VERDONCK
– Mme Catherine LECLERC
– M. Bruno DE RENEVILLE
– M. Olivier DENFER

 

LES MEMBRES NOMMÉS
– M. Jean-Michel DESMARS, en qualité de représentant des associations familiales, sur proposition de l’ UDAF
– Mme Françoise SCHMIDT, en qualité de représentante des associations des personnes âgées er retraités du Département, sur proposition de  » Club Nouvel Horizon  »
– M. Patrick FLEURY, en qualité de représentant des personnes handicapées du Département, sur proposition de  » l’ ESAT du Moulin vert  »
– Mme Catherine PARENT, en qualité de représentante des associations œuvrant dans le domaine de l’insertion et de la lutte contre les exclusions, sur proposition du  » Secours Catholique  »
– Mme Brigitte BOUTAN, en qualité de représentante des associations œuvrant dans le domaine de l’insertion et de la lutte contre les exclusions, sur proposition de « La Banque Alimentaire  »
– Mme Gaëlle SURZUR, au titre des personnes qualifiées participant à des activités à caractère associatif et bénévole sur la commune

Si vous le souhaitez, un don au C.C.A.S d’Arzon est possible !

En le faisant, vous agirez concrètement en faveur des personnes fragiles ou en difficultés de notre commune.

Soutenez le CCAS d’Arzon

 

Vous pouvez envoyer votre don à :
C.C.A.S, 2 rue de la Poste 566640 ARZON ou à la Mairie d’ ARZON, 19 rue de la Poste 56640 ARZON
(chèque à l’ordre du Trésor Public)

En tant qu’organisme d’intérêt général ayant un caractère social, le C.C.A.S peut bénéficier de dons en contrepartie desquels vous bénéficierez de déduction fiscale.
– Pour les particuliers : une déduction d’impôt de 66 % de son montant dans une limite globale de 20 % du revenu imposable.
– Pour les entreprises : les dons effectués au C.C.A.S, en espèce ou en nature, sont déductibles des impôts pour les bénéfices des sociétés ( mécénat social ), à hauteur de 60 % du montant des versements.

Localisation

Partager cette page sur :